Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 16:55
Les 3 romans félins de Christine Lacroix

Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c'est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d'azur et de jade (La Guadeloupe) à travers ses yeux de chat. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazulis et d'émeraudes. Sept mille kilomètres d'océan les séparent. Mais le destin se moque des distances.

Les 3 romans félins de Christine Lacroix

Surcouf est un matou espiègle, fanfaron et un peu turbulent. Il nous raconte dans ce livre les joies, les peines et les pitreries qui ont jalonné sa longue vie de chat de gouttière. A travers ses aventures, il nous éclaire sur la coexistence, pas toujours facile, avec les humains qui ne comprennent rien aux choses importantes. Et aussi avec son ennemi juré, « l’Autre », Monsieur, ce tigré du quartier qui squatte le jardin. Avec ce récit qui séduira tous les amoureux de félins, Surcouf révèle aux humains pourquoi une vie sans chat est une existence sans saveur. Et mieux encore : il nous livre les clés d’une certaine sagesse de vie…

Les 3 romans félins de Christine Lacroix

« Avant je mappelais Black, juste Black. Mais Attila ça me va » A la première personne, Black nous raconte ses aventures. Dabord sauvage, ce robuste chat noir aux yeux verts parvient à apprivoiser un homme et à faire de lui son compagnon de vie. Mais au cours d'un déménagement, pris de panique, Black s'échappe. Le lecteur est invité à le suivre pas à pas le long de la voie ferrée, pendant plus de quatre ans, jusqu'à ce qu'il retrouve son maître. Inspirée par une histoire vraie et par son amour des chats, Christine Lacroix donne la parole à ce chat attachant afin qu'il nous raconte ses péripéties, entre ronronnements et coups de griffes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci beaucoup pour l'article. Je l'ai partagé sur mes 3 réseaux sociaux. AMICHAT. CHRISTINE
Répondre
L
Merci Christine, amicalement, Laurence