Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 10:01
De Lise Barneoud

De Lise Barneoud

Lise Barnéoud, journaliste scientifique chevronnée. Elle a mené son investigation directement auprès des spécialistes du sujet.
Préface de Bernard Chevassus-au-Louis, directeur de recherche à l’Inra, ancien directeur du Muséum national d’Histoire naturelle (Paris).

Résumé

"Besoin de comprendre ? Envie d’agir ? Oubliez les discours fatalistes et faites-vous votre opinion sur la biodiversité, une question incontournable pour l’humanité au XXIe siècle :
• Depuis quand l’Homme modifie-t-il la nature ? Peut-il aussi créer de la biodiversité? Et la ville, est-elle vraiment toujours l’ennemi de la nature ?
• Quels sont les pays qui empruntent le plus à la nature ? Et quand on parle de «crise du vivant», est-ce une crise pour la nature ou bien pour l’Homme ?
• Médicaments, alimentation, climat: quels services nous rend la biodiversité ? Peut-on évaluer leur prix ?
• Agriculture et biodiversité peuvent-elles faire bon ménage ? Comment choisir les espèces à protéger ? De quelle façon les protéger ?

Découvrez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore grâce à des doubles pages résolument graphiques et faciles à lire.
Décryptez sans parti-pris les débats et la diversité des opinions grâce à des interviews d’experts et de personnalités de premier plan.

De courts textes didactiques avec de très nombreux schémas, graphiques, cartes, tableaux récapitulatifs, grâce auxquels l’information est délivrée de façon visuelle et accessible. À ce premier point fort s’en ajoute un second : les débats de société dont ces questions font l’objet sont traités sur un mode graphique aussi riche en données que les aspects purement scientifiques. Incontestablement une réussite. (La Recherche, novembre 2013)"

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans A lire - A voir
commenter cet article

commentaires