Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 18:38
Remèdes d'autrefois tomes 1 & 2

Tome 1

"Au fil du temps, l’homme soucieux de sa santé a tissé des liens avec son environnement végétal. Les plantes ont constitué ainsi la principale ressource qu’il utilise pour se soigner, et ce depuis son origine. Mélange d’observations et de savoirs transmis de génération en génération, les remèdes à base de plantes nous emmènent aussi sur des chemins plus mystérieux où l’empirisme de certaines connaissances était empreint de pratiques magiques, de principes religieux, quand on ne tentait pas des expérimentations plus ou moins rationnelles dans les monastères ou les arrières boutiques des apothicaires. Ce hors-série vous invite donc à explorer et remonter le temps de cette médecine. Au-delà des leçons de médecine, c’est aussi un patrimoine culturel considérable qu’il nous semble important de faire revivre."

Remèdes d'autrefois tomes 1 & 2

Tome 2

"Tant d’évolutions bouleversent la médecine que l’on en oublie que des remèdes fort anciens sont toujours présents dans notre environnement. La médecine traditionnelle à base de plantes, nous a en effet légué des formules qui pour certaines ont traversé les siècles... Dans ce deuxième hors-série, vous allez pouvoir ainsi découvrir l’histoire de 31 remèdes d’autrefois. Comment ils furent inventés, à partir de quels savoirs, de quelles expérimentations. Ainsi, sans donner de grandes leçons de médecine, l’histoire de ces 31 remèdes nous rappelle toutes les dimensions qui ont été explorées pour que le végétal se transforme en remèdes."

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Côté santé
commenter cet article

commentaires