Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:46

 

 

Après avoir parcouru la France pendant plus de 10 ans et sensibilisé des centaines de milliers de spectateurs au développement « désirable » les Frères Rippetout sont de retour à Paris avec leur nouvelle création. Voici le 3éme volet de leurs aventures éco-rigolotes menées « planète battante » par un trio de choc réjouissant.
Un spectacle éco-citoyen, à partager en famille, qui nous entraîne dans les méandres de la consommation globalisée au coeur du grand bazar de la mondialisation ...
Loin des discours moralisateurs et culpabilisants, nos trois zozos nous donnent avec humour et générosité leur vision écolo-décalée d'artistes-clowns engagés sur la consommation responsable. Quinze personnages, des chansons, de l’action, des cascades, du rire…

Pour apprendre à « consommer malin et durable » vous pouvez faire confiance aux quatre zozos : Camille Labarthe, Jean Moritz, Jean-Louis Annaloro et Cyril Ledoublée !

 

Bande annonce :

 

Découvrez la Compagnie Pil-Poil : www.pilepoilplanete.com

 

notemusique Signification des notes de musique

La fée des ordures

 

Tout le monde sait salir, gaspiller, polluer,

Tout le monde sait salir, c’est pas très compliqué

Tout le monde sait vous dire que c’est pas bien du tout,

Tout le monde sait le dire mais tout le monde s’en fout

 

Moi, je suis la fée des ordures,

La fée des épluchures

Je change pas les citrouilles pour en faire des carrosses

Moi je suis la fée du compost

Pas la fée Carabosse

Je transforme juste en rouille les carcasses

Pleines de bosses !

 

Je ne suis rien qu’une fée qui nettoie la planète

Qui recycle, qui traite les déchets que l’on jette,

Je n’ai pas le droit aux honneurs, ni au journal de vingt heures

Y en a qui disent que c’est… à cause de mon odeur…

 

Moi je suis la fée des ordures,

La fée des épluchures

Je n’ai qu’une seule amie, la fée écologie

Alors je rêve parfois la nuit

D’un garçon qui me dit

Que je suis plus jolie que la fée du logis

 

Tout le monde pourrait trier, nettoyer, préserver

Tout le monde le pourrait, c’est pas très compliqué

Tout le monde pourrait m’aider s’il le voulait vraiment

Mais tout le monde s’en fout, à part les enfants…

 

Moi je suis la fée des ordures

La fée des épluchures

Le soir je fais les poubelles, pour aller danser,

Mais jamais personne ne m’invite

A part le cantonnier

Tous les autres m’évitent, dur dur d’être une fée !...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires