Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 22:07
De Valérie Cupillard

De Valérie Cupillard

"Petite révolution dans les céréales et les légumes secs, on trouve aujourd'hui les pois chiches, les lentilles, le sarrasin ou l'épeautre en flocons, en concassés, en semoules ou en farine !

Avec ces nouvelles formes, la cuisine des céréales et des légumineuses devient réellement rapide : Valérie Cupillard a adapté les recettes traditionnelles (hummus, soupes de pois cassés, ...) avec ces nouveaux produits et surtout elle a créé de nouvelles recettes, reconnaissables par leur légèreté.
Ainsi, alors que l'on connaissait déjà les flocons d'avoine ou le blé concassé (boulgour), on découvre à présent les flocons d'azukis, le soja ou l'épeautre concassés.
Ces céréales ainsi transformées, précuites, le plus souvent selon des techniques douces et respectueuses de l'aliment, conservent leur valeur nutritionnelle et gagnent en digestibilité. Elles permettent de consommer facilement des variétés anciennes (quinoa, kamut, épeautre...) réputées moins allergisantes.
"Sous ce titre, l'auteur propose de nombreuses recettes à base de flocons, de farines, de semoules et de crèmes mettant ainsi en valeur la légèreté de ces graines ainsi que leur intérêt nutritionnel. Une manière facile et appétissante de découvrir l'épeautre, le boulghour, le quinoa (céréales), ou encore le tofu ou les azukis (légumineuses).""

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Gourmandises
commenter cet article

commentaires