Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 11:56

  stock photo : Baby Chimp in trees

 

"Quelle est la différence entre un suricate et un lamantin ? Les 2 sont des espèces protégées mais le suricate est l'objet de bien plus d'attention. Son atout : il est mignon et poilu alors que le lamentin, mammifère marin peu séduisant, a du mal à gagner le coeur des chercheurs. Des scientifiques ont prouvé que le nombre d'études est bien supérieur sur les espèces "les plus jolies". Morgan Trimble de l'université de Pretoria (Afrique du Sud), qui a mené l'étude, explique que "les scientifiques sont des humains aussi, et veulent travailler avec des animaux grands et doux". A l'image des ONG, qui mettent en avant les espèces les plus photogéniques, comme le WWF avec son panda.

Ainsi, alors que les grands mammifères dominent les études, avec les chimpanzés et les léopards pour superstars, seul 1/4 des espèces de reptiles ont été étudiées. Selon le scientifique " il est peu problable que ces chiffres reflètent l'importance relative des animaux du point de vue de la préservation des écosystèmes".

Source : 20 minutes

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Non !
commenter cet article

commentaires