Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 17:40

  Carte du Costa-Rica

 

Avec ses 40 parcs nationaux et le quart du pays classé en zone protégée, le Costa Rica est un véritable paradis vert qui a su préserver son capital naturel et jouer à fond la carte de l’écotourisme. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les sites naturels les plus prestigieux du pays. 1ère étape : le parc national de Tortuguero, le long du canal bordant la côte caraïbe nord. Dans cette « petite Amazonie », réputée pour être le spot mondial de la nidification des tortues luth, vous pourrez jouer les apprentis naturalistes en découvrant caïmans, singes hurleurs, iguanes, hérons, jacanas ou hirondelles de mangrove.

Dans la jungle de Monteverde – la plus réputée du pays – les chants d’oiseaux se mêlent au tohu-bohu des insectes. Les arbres sont couverts de mousse, fougères et autres orchidées. Dans la zone de Tambor, on peut déambuler dans le dédale des mangroves de la réserve naturelle Cabo Blanco.

Le Costa Rica abrite également le 2ème volcan le plus actif au monde, Arenal, en éruption permanente depuis 1968. Plus accessible, on peut visiter le volcan Poas (2708m) et son large cratère abritant un lac bleu azur. A noter : ce pays a sacrifié son armée au profit de la conservation de son patrimoine naturel. La nature plus forte que l’armement.

Metro

 Lire l’article « L’écotourisme pour sauver les gorilles » dans la rubrique « Coup de chapeau ! »

Lire l’article « Guide Michelin « Vacances au vert » (écotourisme) dans la rubrique « A lire-A voir »

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Coup de chapeau !
commenter cet article

commentaires

monte escalier 13/06/2012 14:21

L'une des destinations les plus prisées de l'été ? Hummm, pour moi oui !
Stéphanie