Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 20:56
Des légumes pour vos jeunes pousses

Photo : DR

A la maison, impossible de faire manger tous les jours cinq fruits et légumes ? Metro vous donne ses conseils pour réconcilier vos enfants et leurs assiettes, en adoptant la green attitude !

Aller aux champs

“Pour les enfants, la cueillette est un très bon moyen afin de comprendre comment poussent les fruits et les légumes. C’est aussi l’occasion d’en goûter certains crus. Au-delà de la curiosité, qui les incite à aller vers des légumes qu’ils ne connaissent pas, ils apprécient aussi les formes arrondies et les couleurs. Au hit-parade des légumes que les enfants aiment ramassés, on trouve les tomates, les courgettes et les potirons. Dans ce contexte, chaque enfant s’approprie ce qu’il cueille. Les haricots verts deviennent les siens, pas ceux du magasin”, explique Philippe Margery, directeur de Chapeau de paille. Parions que les épinards ainsi récoltés ne resteront plus très longtemps dans les assiettes. A défaut de vous rendre dans une exploitation agricole, pensez à faire le marché. Les variétés de légumes y sont nombreuses, et cette avalanche de couleurs, du coup, ouvre les appétits des enfants mais pas seulement. (www.chapeaudepaille.fr)

Les mettre aux fourneaux

Réveillez le petit chef qui sommeille en chaque enfant. Camille Pamart, de l’Atelier des sens, à Paris, reconnaît que : “Dès qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage, les enfants mangent des légumes sans souci.” A la maison aussi, laissez-les mettre les petits plats dans les grands. Vous trouverez bien une occasion de les laisser préparer une salade aux trois couleurs, ils pourront faire preuve d’agilité pour fabriquer des tagliatelles de carotte. Au final, vous constaterez que tout légume cuisiné est mangé, et avec le sourire en prime.

Metro

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Côté santé
commenter cet article

commentaires