Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 10:35

 SPA

 

  

Les conseils de la SPA

 

C’est l’hiver, les températures baissent dangereusement. Les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, ont besoin de beaucoup d’attention surtout s’ils sont amenés à sortir.

* Bien vérifier ses coussinets s’il va dans la neige. Il existe un gel à appliquer pour les protéger. Demandez conseil à votre vétérinaire. Attention également au sel réparti dans les rues, bien rincer ses coussinets en rentrant.

* Eviter de le laisser dehors pendant la nuit. Si ce n’est pas possible, il faut s’assurer que le garage est ouvert ou qu’il y ait une chatière pour qu’il puisse entrer.

* Eviter de laisser sortir un chien/chat s’il est habitué au chauffage d’une maison/appartement pour éviter une hypothermie.

* Bien penser à mettre un manteau aux chiens de petit gabarit et à ceux qui n’ont pas trop l’habitude de sortir. Certaines races sont plus sensibles que d’autres.

* Le chat connaît ses limites : il n’ira donc pas s’aventurer dehors s’il fait trop froid pour lui. 

* Faire attention aux problèmes respiratoires dûs aux basses températures. Généralement, le chien vit mieux ces problèmes que nous. Par contre, si le problème persiste il vaut mieux l’emmener chez le vétérinaire car il y a un risque d’infection plus poussée. 

* Si un chien tombe dans un lac, il faut être très réactif et le frictionner vigoureusement et le placer près d’un radiateur. Il faut éviter le sèche-cheveux car il y a risque de brûlures. En effet, l’animal ayant moins de sensibilité, il ne réagira pas forcément à la douleur. 

* Augmenter la ration d’un chien qui sort beaucoup car il brûle beaucoup de graisses et à donc besoin de plus de nourriture (avec modération tout de même).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Agissons !
commenter cet article

commentaires