Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 19:02

5-conseils-pour-partir-aux-sports-d-hiver-avec-son-chien la

 

Il y a la formule classique qui consiste à confier son chien à un éducateur sans être présent. Le résultat n’est pas toujours satisfaisant.

L’école des chiens propose une autre formule : apprendre au propriétaire du chien à dresser lui-même son chien sous les conseils de l’éducateur. Des cours collectifs et individuels sont proposés. Du comportement affectif à la psychologie, tout est observé.

Jérôme Mascarin, Directeur, présente l’Ecole des chiens :

« L’Ecole des chiens est une entreprise d’éducation canine en douceur, qui intervient 7/7j à Paris et en Ile-de-France. Nous travaillons sous forme de cours particuliers à domicile, de cours individuels au bois et de cours collectifs dans 12 parcs en Ile de France (Boulogne, Vincennes, Evry, Rueil-Malmaison, Saint-Germain-en-Laye…). Nous gérons 2000 chiens par an de toute race et de tout âge, de 2 mois à 15 ans et plus.

Nous intervenons pour apprendre aux chiens les bases de l’obéissance et des règles de vie (propreté, socialisation…).

Nous agissons également avec un comportementaliste afin d’aider les propriétaires de chiens à régler les problèmes éventuels d’aboiements, de destructions, de fugue, d’agressivité, de phobie…

Nous agissons enfin, en tant que formateurs, pour différents stages courts tels que le secourisme canin ou la prévention des morsures.

Il est important de souligner que nous travaillons uniquement en douceur, sans contrainte, sans cri et sans collier étrangleur. »

Plus d’info sur www.ecoledeschiens.com

 

Vidéo

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires