Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 12:09
106.jpg 
94.jpg 
 

Chaque année, la Fondation L'OCCITANE dispose d'un budget d'environ 1000 000 € et s'engage dans une quinzaine de projets d'intérêt général. Ils sont choisis pour leurs réels impacts sur le terrain et couvrent deux champs d'action.

* Le soutien aux personnes déficientes visuelles

Comme L’OCCITANE est une marque sensorielle, elle rend accessible ses produits aux personnes privées du sens de la vue. Depuis 1997, elle inscrit leurs noms en braille sur la plupart des packagings. La Fondation L’OCCITANE a choisi de continuer cette action en s’engageant pour soutenir les personnes déficientes visuelles en France et à travers le monde.

* L'émancipation économique des femmes au Burkina Faso

Au début des années 1980, Olivier Baussan découvre au Burkina Faso le beurre de karité qui sera par la suite utilisé dans les produits L’OCCITANE.Le beurre est fabriqué par les femmes qui jouent un rôle majeur dans la vie économique et sociale locale. La Fondation L’OCCITANE a choisi de prolonger ce partenariat en concentrant son action sur l’émancipation économique des femmes au Burkina Faso.

Plus d'info sur http://fondation.loccitane.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seo my site pro 12/09/2014 14:31

Oh cool! So, this fact was discovered back in the 80’s? That is interesting. I guess I have read that this was discovered by accident. Some claim that Olivier Baussan had worked hard for it. Anyway, Olivier deserves the credit after all.