Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 09:51
John Unger et son chien Schoep sur le Lac supérieur (Hannah Stonehouse Hudson/StonehousePhoto.com/Facebook)

 

Postée début août sur Facebook, la photographie de Hannah Stonehouse Hudson rencontre un succès immédiat. Sous la photo, elle avait écrit ces quelques mots en guise de légende : "J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s'endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures."

Elle était loin de penser que sa photo et son petit texte transformeraient autant la vie de Schoep et de John... Sa photo avait en effet rencontré un énorme succès, récoltant plus de 200 000 "likes". C'est à partir de cet engouement que les choses se sont accélérées pour Schoep et son maître.

Car avant que la photo ne soit prise, Unger et son vétérinaire envisageaient très fortement de mettre un terme à la vie de Schoep, qui était très souffrant à l'époque. "Sans traitement, John et moi avions évoqué à la fin du mois de juillet la possibilité d'avoir recours à l’euthanasie ", révèle Erik Haukass, le vétérinaire de Schoep. Mais grâce aux nombreux dons venus des internautes, bouleversés par la photo et l’histoire qu’il y a derrière, John Unger a non seulement été en mesure de payer les soins nécessaires pour prolonger la vie de son chien, mais a également pu créer la Schoep's Legacy Foundation.

Au total, John Unger a récolté plus de 25 000 dollars. "Nous avons réalisé que nous avions reçu beaucoup plus d’argent que nécessaire pour administrer les soins à Schoep", explique Erik Haukass. C'est cette grosse somme d'argent reçue qui a poussé John Unger à créer son association, qui vient en aide aux familles qui n'ont pas les moyens financiers pour soigner leurs chiens. "Schoep est dans une forme incroyable maintenant", se réjouit Unger. "Les thérapies nous ont permis de faire un bond d’un an en arrière".

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Coup de chapeau !
commenter cet article

commentaires

Holidog 11/10/2012 10:23

Quelle jolie histoire, la photo est émouvante :)