Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 13:06

 greenpride 

Cette aventure a débuté en 2008 suite au décès d’un étudiant du Collège Ostéopathique Européen atteint par le cancer.

 

Interpellés, ses camarades se sont interrogés sur les causes de cette maladie et un cycle de conférences a été organisé sur ce thème par l’association étudiante Regards croisés. Rapidement, ils se sont rendus compte que l’épidémie de cancers qui sévit actuellement a un lien étroit avec les différentes pollutions de notre environnement.

En octobre 2009, Martin Rieussec, alors président de l’association Regards croisés, crée le collectif Appel de la jeunesse avec d’autres organisations : Fac Verte, Vive la Terre et le Réseau Environnement Santé (RES), rapidement rejoints par le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD).

Le collectif Appel de la jeunesse est une organisation intergénérationnelle créée par des jeunes. Il rassemble des associations et des citoyens travaillant sur les questions de santé environnementale. Il est le représentant des jeunes Français pour la région Europe de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Quel est l’état de santé des populations? Quelle est son évolution ? Quels sont les déterminants de la santé ? Quelles sont les conséquences de nos modes de vie et de consommation sur notre santé ?

Leur objectif : agir pour que l’ensemble des citoyens soit dans le meilleur état de santé possible tel qu’il est défini par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Suivez l'actualité sur : www.greenpride.me

Vidéos

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Agissons !
commenter cet article

commentaires