Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 17:46
De Fencienne Tu et Benoît Saint Grions, Edtions Jouvence

De Fencienne Tu et Benoît Saint Grions, Edtions Jouvence

"Entre mythes et réalité, cet ouvrage est d'abord un guide pratique qui vise à mettre l'aromathérapie à la portée de tous :
- Le choix des 20 huiles essentielles de base, indispensables au quotidien !
- Huile par huile, les propriétés, indications et modes d'emploi pour un usage thérapeutique familial sans risque ou prise de tête.
- Pathologie par pathologie, les recettes les plus simples et les plus efficaces pour prévenir et guérir rapidement les affections de toute la famille, enfants inclus.
- Secteur par secteur, tous les usages des huiles essentielles pour rationaliser l'utilisation des flacons et réaliser de substantielles économies.
Mais cet ouvrage est également un texte engagé qui interpelle et invite à faire le choix d'une autre qualité de vie :
- Les huiles essentielles devraient être chronologiquement la première approche de soins, ne serait-ce que pour stimuler son système immunitaire et limiter ainsi les risques de rechutes.
- L'action bactéricide et antiseptique des essences naturelles est établie depuis des millénaires mais des centaines d'autres propriétés ont été scientifiquement validées. Pourquoi les médecins n'en parlent-ils pas ? Pourquoi les hôpitaux ne les diffusent-ils pas ?
- Que ce soit dans le domaine de la santé, de la purification de l'air, de la beauté, des parfums, de l'hygiène, de la détente, de la cuisine ou de l'entretien de la maison, les huiles essentielles ont le potentiel de remplacer avec bonheur la majorité des produits chimiques !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans A lire - A voir
commenter cet article

commentaires