Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 19:58
Le dressing bio de bébé

La culture du coton et du coton biologique

La culture du coton représente plus du tiers de la production mondiale de fibres textiles (Source : International wood textile organisation - 2003). La culture non écologique de coton utilise 25% des insecticides et 10% des pesticides consommés dans le monde pour seulement 2.5% de terres cultivées. Aucun chiffre n’est donné concernant les OGM ou les engrais chimiques.

On estime la production annuelle mondiale à environ 22 millions de tonnes et seulement 0.09% est cultivé de manière à respecter l’environnement.

Le coton biologique est cultivé sans pesticides, insecticides, ou fongicides. Sa cueillette est réalisée à la main par des producteurs bénéficiant du commerce équitable.

Pourquoi porter des vêtements en coton bio ?

Choisir de porter des vêtements en textiles biologiques,c’est faire le choix de protéger l’environnement mais aussi protéger nos enfants. Vous les protégez ainsi des produits chimiques qui sont normalement utilisés pour traiter le coton tel que le chlore, les phtalates, les formaldéhydes, les métaux lourds et les colorants azoïques.

La peau de nos enfants peut absorber tous ses produits chimiques. Il est donc important pour leurs santés de les préserver et de les protéger. Faire le choix de porter un vêtement bio, c’est faire le choix de protéger l’environnement, les producteurs, et nos enfants.

Le site : www.le-dressing-de-bebe.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Du côté du web
commenter cet article

commentaires