Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 20:14
le Marché au Naturel
 
 
 
 
 
...en Languedoc Roussillon
 
Qui sommes-nous ?

Des défenseurs des savoir faire authentiques et du travail bien fait, respectueux de la nature et de notre environnement.
Un couple de passionnés, Linda AUTEAU, Naturopathe, André BRANDY, Conseiller en communication, Web designer, Professeur de Yoseikan Budo et l'ensemble de nos fournisseurs d'exception du Languedoc Roussillon.
De cette synergie est née la Société "LE MARCHE AU NATUREL".

Notre Charte

Le réseau « Le Marché au Naturel » en Languedoc-Roussillon s’inscrit dans un esprit d’équité et de coopération. Il a pour objectif de :

* Développer l'agriculture biologique,

* Proposer un choix d'écoproduits à travers l’utilisation des matières premières naturelles ou matériaux de récupération et leur transformation de manière artisanale,

* Valoriser les savoir-faire des Hommes et des Femmes du Languedoc-Roussillon en présentant leur parcours et modes de production.

Notre réseau permet à des artisans et producteurs peu visibles sur le marché économique, de vendre leurs produits par Internet en complément de la vente directe.

Notre réseau permet aux consommateurs utilisateurs d’Internet de trouver des produits qu’ils ne trouvent pas dans les circuits de distribution classique, à un prix juste et équitable qui tient compte du travail de l’artisan ou producteur et du revendeur, sans surcout lié à ce canal de distribution.

Nous nous engageons sur la transparence de nos activités et la traçabilité de nos approvisionnements. Le réseau a pour vocation de peser sur les choix de société et partager son projet avec d'autres acteurs : consommateurs, producteurs et partenaires.

Il est un lieu d'échange et de sensibilisation pour une consom'action responsable.

 

Le site : www.le-marche-au-naturel.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Du côté du web
commenter cet article

commentaires