Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 09:25

Selon un article du journal allemand "Neues Deutschland", la municipalité de Sienne (Italie) n' a pas réussi à faire déclarer la traditionnelle course de chevaux le "Palio de Sienne" * comme patrimoine culturel d'Italie. Le ministère de culture italien a refusé l'inscription comme toutes les autres fêtes avec des animaux parce que la majorité des italiens rejette que "les animaux meurent pour le divertissement". chevaux sont morts des suites de cette course, qui est considérée comme l'une des plus difficiles et et des plus cruelles du monde.

Commentaire du journal allemand
"Une décision remarquable et un signal clair aux tendances européennes, qui pointent dans la direction opposée. Ainsi, en France le foie gras est considéré comme l'héritage culturel national. Pour sa production, chaque année une pâte est pressée brutalement par le biais d'un entonnoir d'acier dans l'estomac de 30 millions d'oies et canards. La corrida a été inscrite sur la liste de l'héritage culturel national établie par le ministère culturel. Ce dernier est aussi visé en Espagne. L'information en provenance d'Italie est une lueur d'espoir - et un peu de baume."

 

Bravo l'Italie et honte à la France !

 

* Le Palio de Sienne est le plus connu des Palii italiens. C'est une course de chevaux, qui se tient deux fois par an dans la ville de Sienne. Chaque couple cavalier/cheval représente 1 des 17 quartiers de la ville. Une grande parade précède la course qui attire des spectateurs du monde entier. Les chevaux et les cavaliers arborent les couleurs et les armes de leurs quartiers.

 

Source : Stop corrida

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Coup de chapeau !
commenter cet article

commentaires