Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 10:24
Les animaux et les sports d'hiver
Les animaux et les sports d'hiver

"Les sports d'hiver se pratiquent en couple, en famille ou entre amis, mais également avec des animaux. Utilisés depuis toujours pour les transports montagneux, chiens et chevaux reviennent au goût du jour pour la plus grand joie des vacanciers.

Le ski joëring avec des chevaux
Cette discipline venue tout droit des pays scandinaves allie le ski à l'attelage équestre. Cette activité, qui était à l'origine un moyen de transport comme un autre dans les contrées à basses températures, emprunte à son cousin le ski nautique les sensations de vitesse, d'accélération et de glisse. A ceci près que, cette fois-ci, les chevaux ne sont plus dans le moteur, mais bel et bien sur la neige. Au pas, au trot ou au galop pour les plus téméraires, le cheval tracte les skieurs pour dévaler les pistes jusqu'à 40 km/h environ. En compétition, la vitesse de pointe des attelages peut atteindre les 60 km/h.
En traineau avec la meute
Nul besoin d'être un inconditionnel de Croc-Blan ou l'aventurier Nicolas Vanier pour profiter, chapka sur la tête, d'une randonnée en chien de traineaux. Dans cette ambiance Grand Nord, les attelages, tractés par un nombre variable de chiens, sont composés des fameux huskies, mais également de braques de Weimar ou de labradors. Assis dans le traineau, il est alors possible de devenir, le temps d'une balade, un véritable musher. Une véritable odyssée au plus près du meilleur ami de l'homme."
Source : Direct Matin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Non !
commenter cet article

commentaires