Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 06:46

 

A quelques encablures de Rennes et quelques pas de la forêt de Merlin l’enchanteur, portant le même nom, les jardins de Brocéliande sont, sur l’espace d’une ancienne ferme, devenus, depuis 1993, un endroit magnifique où le promeneur aime venir pendre l’air.
L’histoire de ces jardins est avant tout une aventure humaine. Une manière d’aider les personnes en handicap à trouver une autonomie, dans le travail et dans la vie, en offrant, par exemple, l’opportunité de logement individuel (APH–ESAT Le Pommeret).
Une succession de jardins paysagers dessinés par Louis Diard propose un large éventail de taches, où s’exercent les savoir-faire des jardiniers.
Un jardin comme celui-ci est une entreprise dont le fonctionnement a un coût. Aussi, pour équilibrer ses comptes, il se doit de convaincre un public toujours plus nombreux. La proximité de la métropole rennaise est un atout, qui n’exclut pas l’obligation de toujours innover, sans pour autant perdre le fil de son histoire originelle.
Cette nouvelle expérience à éprouver dans le jardin prend tout son sens dans un lieu créé pour offrir du bonheur à ses visiteurs, et ouvrir des portes à des individus que leur handicap n’empêche pas de faire ici des merveilles.

Silence ça pousse

 

Vidéo

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-jardins.php?id_article=3762

 

Jardins de Brocéliande
Les Mesnils
35310 Bréal-sous-Montfort
www.jardinsdebroceliande.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Parcs et Jardins
commenter cet article

commentaires