Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:46
La forêt boréale. © Greenpeace
 
"La signature de l'accord sur la protection de la forêt boréale canadienne est un évènement exceptionnel. Grâce à cet accord historique, le Canada connaîtra de nouvelles et vastes zones protégées. Le stockage de milliards de tonnes de carbone sera sécurisé ce qui est indispensable à la lutte contre les changements climatiques.
En mai 2010, 21 entreprises, membres de l'Association des produits forestiers du Canada et 9 organisations environnementales dont Greenpeace ont signé un accord historique portant sur la protection de 72 millions d'hectares de forêts boréales ce qui représente 2 fois la superficie de l'Allemagne. Plus de 7 ans de campagne, de travail médiatique, de pression renouvelée sur l'industrie forestière auront été nécessaires pour obtenir l'un des accords les plus ambitieux jamais adoptés sur la protection des forêts. Ce plan, qui doit se développer sur 3 ans, prévoit d'instaurer des réseaux d'aires protégées pour sauver le caribou des bois, et préserver une grande partie de l'immense forêt boréale canadienne, en appliquant les normes environnementales les plus exigeantes en matière de gestion forestière."

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Faune & Flore
commenter cet article

commentaires