Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 21:59

Reconnu comme le meilleur expert mondial du canis-lupus, ce naturaliste anglais est le premier à vivre en chef de meute avec ces animaux sauvages redoutés !

Né en 1966, Shaun Ellis a grandi au contact des animaux sauvages, dans une ferme isolée de Norfolk. Très jeune, donc, il a appris à respecter et à préserver l'habitat naturel de la faune sauvage. Reconnu à l'heure actuelle comme l'expert mondial des loups, il n'a cependant suivi aucune formation scientifique.

Ancien garde-chasse et US marine dans un commando d'élite, il rencontre il y a une trentaine d'années un biologiste amérindien qui le décide à s'orienter vers l'étude des loups. Pendant 15 ans, aux USA et en Europe, il les observe, apprend à décoder leur langage et leurs règles sociales. Il décide alors de pousser sa recherche en réalisant son rêve absolu : courir avec les loups.

Le prédateur le plus redouté par l'homme :

Carnivore doué d'une vision nocturne hors du commun chez les mammifères et de grandes capacités olfactives, le loup vit en meute organisée, ce qui fait de lui un prédateur redoutable capable de s'attaquer à des bêtes bien plus grosses que lui...

Nature & Animaux

 

Vidéo : Emission Sept à Huit

Son livre
Un homme parmi les loups
Editions JC.Lattès

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne et Cat 17/07/2012 22:27

Reportage vraiment très intéressant. Je le partage sur le groupe FB que j'administre, si tu veux bien. Je pense que cela intéressera beaucoup de monde.
Bonne soirée.
Cat