Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:52
Spectacle "Dernières nouvelles de la mer" pour les enfants à partir de 6 ans

Cette pièce s'est terminée le 31 décembre 2011.

Fruit de la collaboration entre Emmanuel Suarez, auteur et metteur en scène de théâtre et Claire Nouvian, spécialiste de renommée mondiale des abysses, « Dernières nouvelles de la mer » est un spectacle de sensibilisation à l’écologie avec des marionnettes, destiné avant tout aux enfants mais pouvant être également apprécié par leurs parents.

Un drôle d’objet hybride qui même art et science, information et humour, le tout à travers une enquête aquatico-policière. Alertés par Lotta la lotte épineuse, le commissaire Armande (une tortue) et l’inspecteur Sam (un requin) tentent de comprendre pourquoi les poissons disparaissent des mers.

Sans surprise, ils découvrent que le principal fautif est l’homme… Mais si la situation est grave, elle n’est pas pour autant désespérée et ce spectacle aussi pédagogique qu’original, faisant un usage très intelligent de la vidéo, donne aux petits comme aux grands des pistes pour préserver la biodiversité des milieux océaniques.

A nous Paris

 

Plus d’infos sur : http://dernieresnouvellesdelamer.org/

 

Avis personnel : j'ai emmené un petit garçon voir ce spectacle. Il pense encore à ce qu'il a vu et entendu... une vraie graine d'écolo ! il a bien compris les maux dont souffrait la mer. Ce spectacle est très réussi, joué avec talent et humour. Les décors sont beaux. Rien n'est oublié : la surpêche, les ailerons de requins coupés, les abysses menacées, la pollution, les déchets... Si cette pièce passe de nouveau, n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans A lire - A voir
commenter cet article

commentaires