Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 19:49

Drapeau de l'Autriche

Drapeau de la Croatie

Drapeau et pavillon d'État de la Serbie

Flag of Slovenia.svg

 

 

Cinq pays d'Europe centrale ont signé un accord pour lancer une réserve naturelle commune du sud de l'Autriche à la Serbie, en marge d'une réunion informelle des ministres de l'Environnement de l'UE qui s’est terminée le 26 mars 2011 près de Budapest.

Cette réserve de quelque 800.000 hectares, qualifiée de "plus grande réserve d'Europe de zones humides" par le Fonds mondial pour la nature WWF, englobera les abords du Danube, de la Drau (ou Drava ou Drave) et de la Mur (ou Mura) en Autriche, Slovénie, Hongrie, Croatie et Serbie.

Cette réserve sera "une première dans la région et la première créée par cinq pays", a souligné le ministre hongrois du Développement rural Sandor Fazekas.

"Cet accord témoigne d'une vision verte partagée, qui renforce la coopération et l'unité au sein de l'Europe", a de son côté déclaré Jim Leape, le directeur général du WWF.

Les cinq pays vont mettre sur pied une équipe de coordination de 15 personnes, qui vont faire les démarches nécessaires pour l'obtention du statut de réserve naturelle.

Les ministres ont qualifié cet espace d'"Amazone de l'Europe", grâce à sa biodiversité.

© AFP

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Faune & Flore
commenter cet article

commentaires