Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 20:07
Association "Vivants"
Christelle Gallet, présidente de l'association "Vivants" Les animaux, elle est pour !

Pour elle, la souffrance est la même pour un animal que pour un homme. Son rêve : que tous les animaux meurent de leur belle mort. Cela va sans doute être compliqué…

Végétalienne depuis huit ans, Christelle lutte à la fois pour le respect de la nature, des animaux, des hommes. Elle vient de créer l'association « Vivants ».

Toute petite, elle mangeait son steak haché-purée sans sourciller. Et puis, un jour, elle a vu à la télé un reportage sur un abattoir et ça lui a fait l'effet « Beurk ! ». C'est à partir de ce moment-là qu'elle n'a plus supporté de voir dans son assiette le moindre bout de viande. Elle est donc devenue végétarienne.

Quelques années plus tard, elle est passée à l'étape suivante en devenant végétalienne. En résumé, elle ne mange aucun aliment dont l'origine puisse être liée à la mort d'un animal. Pour se caler l'estomac, il lui reste donc le pain, les légumes, les fruits, les céréales et les pâtes, mais sans œufs, car manger un œuf c'est quasiment avorter une poule dans la philosophie

végétalienne.

Après avoir été bénévole à la SPA, à la LISA et à SOS Chats, Christelle a décidé de créer à Sedan sa propre association, baptisée « Vivants », afin de mieux faire passer le message auprès du grand public. De là à convaincre tous les Sedanais de ne plus mettre les pieds chez leur boucher-charcutier, il y a sans doute du chemin, mais elle ne désespère pas faire quelques nouveaux adeptes.

Faire passer le message : « Je ne ferai peut-être pas changer les choses, mais je ne veux en tout cas pas participer. Pour moi la souffrance est la même pour un animal que pour un homme. Consommer de la viande est un plaisir égoïste car nous n'en avons pas besoin pour vivre ».

Jusqu'à présent, ce régime alimentaire lui a plutôt bien réussi. Christelle se sent en pleine forme. Elle a même pris la précaution de se faire faire quelques prises de sang afin de s'assurer qu'elle ne se mettait pas en danger. Eh bien non ! Tout baigne.

Alors les animaux qu'est ce qu'on dit ? On dit « Merci Christelle ».

Plus d'info sur www.vivants-asso.org

www.lunion.presse.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Du côté du web
commenter cet article

commentaires