Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:36
Yummy pets, le facebook des animaux

Léo, Rosa, Geapsy, Domino... sont autant de chiens, chats et même biquettes inscrits sur Yummypets, le premier réseau social français exclusivement dédié aux animaux de compagnies. Lancé mi-novembre par une société bordelaise, il compte déjà quelques 4.000 membres.

L'idée de Yummypets ("délicieux animaux" en anglais) est née du constat d'un manque sur internet "de tout ce qui concerne les problématiques d'animaux", explique Matthieu Glayrouse, l'un des deux inventeurs du site.

"Pour toucher ce type de cibles, il nous fallait un concept original, c'est comme ça que nous avons pensé à un réseau social qui leur soit dédié", ajoute-t-il.

En moins de deux mois, le site a rencontré un succès qui étonne même ses concepteurs. "Nous comptons déjà quelque 4.000 membres et 150 nouveaux membres chaque jour", se félicite le co-gérant de l'agence de communication bordelaise Octopepper, à l'origine du projet.

Les membres, pour le moment quasi-exclusivement francophones -une version anglophone devrait être mise en ligne courant janvier- s'inscrivent sous le profil de leurs animaux, en indiquant le nom, la race et le pedigree de leur compagnon.

Ensuite, ils peuvent devenir "ami" ou voter pour devenir "fan" de ceux qu'ils aiment bien. Mais Léo, le chat de l'agence est sans conteste la mascotte incontestée du site.

"Nous recevons une cinquantaine de mails par jour", explique le gérant parmi lesquels "beaucoup de mercis" et de nombreuses demandes de "nouvelles fonctionnalités".

Libération (AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Du côté du web
commenter cet article

commentaires