Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

2 janvier 2019 3 02 /01 /janvier /2019 08:56
Street Art : Hula alerte sur le réchauffement climatique

"L’artiste hawaïen Hula peint des œuvres depuis son paddle board sur les murs oubliés des ports… et même sur des icebergs ! L’objectif : nous alerter sur le réchauffement climatique.

Sur sa planche de paddle board, des tâches de peinture et des pinceaux. Hula, de son vrai nom Sean Yoro, l’utilise comme moyen de transportation pour atteindre les sites voulus, mais aussi comme studio flottant, qu’il utilise au gré des marées.

Le résultat ? Des portraits de femmes tantôt submergées, tantôt reprenant leur souffle. Outre leur aspect submersible, les œuvres ont vocation à être éphémères : Hula utilise une peinture biodégradable qui s’efface au fur et à mesure que l’eau grignote ses œuvres.

Son œuvre la plus éphémère aura tenu une semaine… avant de fondre. Pour un court métrage en collaboration avec The North Face, Hula peint des portraits d’Inuits sur des icebergs dans les eaux arctiques de Iqaluit, au Canada. Une façon originale de rappeler que le changement climatique affecte avant tout des hommes et des femmes."

Partager cet article
Repost0

commentaires