Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:13

Masterchef Australie, diffusée sur la chaîne Ten, a mis la barre très haut le dimanche 17 juillet 2011. L’émission qui voit des férus de cuisine s’affronter lors d’épreuves plus dures les unes que les autres, a réservé une surprise de taille aux candidats. Après un détour à New York pour une série d’épreuves, les cuisiniers en lice ont pris la route de Melbourne pour un nouveau round derrière les fourneaux.

Mais ce que les candidats ignoraient, c’est qu’ils allaient cuisiner pour un hôte mondialement connu et respecté. Les producteurs de l’émission ont en effet convié le Dalaï-Lama à rejoindre la table des jurés l’espace d’une dégustation. Les apprentis cuisiniers de l’émission ont dû préparer un plat végétarien ou un dessert pour le plus haut responsable religieux du Tibet.

Une présence qui a visiblement impressionné les candidats. Entre mains tremblantes et larmes versées par une candidate, l’émotion était au rendez-vous. Le Dalaï-Lama lui est resté souriant, remerciant chaque participant pour les créations culinaires réalisées pour lui.

Un moment qui restera sans nul doute gravé dans la mémoire des participants !

 

 Vidéo  

Partager cet article
Repost0

commentaires