Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 20:22

 

 

White God est un film dramatique hongro-germano-suédois coécrit et réalisé par Kornél Mundruczó, sorti le 3 décembre 2014. Il est sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la section "Un certain regard" dont il remporte le Prix.

Le scenario

Une Hongrie où le gouvernement impose une taxe sur les chiens bâtards afin de privilégier les chiens de race. C'est ainsi que Hagen, l'ami canon de l'inconsolable Lili est jeté à la rue.

Quelques mots de Kornél Mundruczó :

"L'idée du long métrage est venu d'une visite à la fourrière. Je me suis senti responsable de l'emprisonnement des chiens. Ces derniers pensent qu'ils font partie de la famille. Les voir traités avec une telle indifférence m'a horrifié"."

"Je voulais que le spectateur le suive comme si c'était un humain, raison pour laquelle j'ai filmé naïvement l'histoire à hauteur de chien".

Bande annonce :

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans A lire - A voir
commenter cet article

commentaires