Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 19:32
Rêves de dauphins

« J’ai eu le bonheur de partager longuement leur compagnie merveilleuse. Je restais immobile auprès d’eux les regardant évoluer avec grâce et jouer tout en se nourrissant. Ils dansaient autour de moi, d’abord de façon discrète, m’observant et me traversant de part en part avec ce quelque chose qui leur permet de savoir exactement à qui ils ont à faire. Je percevais les ondes de leur sonar, cet instrument d‘écholocation, et je me sentais de plus en plus ouverte, libre et proche d’eux. Ils se rapprochèrent et m’entourant, ils m’intégrèrent à leur danse.

Cela dura longtemps, puis, sur les six qu’ils étaient, cinq disparurent et il n’en resta qu’un qui évolua à mes côtés jusqu’à me faire face, proche de mon visage à presque le toucher. Et je rencontrai son regard, ce regard magnifique, ce regard miroir, ce regard intense ».

Sophie Boyer

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour cet extrait, c'est magnifique !<br /> Bonne journée<br /> Anne et Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Laurence,<br /> C'est un beau DVD,c'est toujours beau de voir des dauphins et surtout qu'ils comprennent les humains.<br /> Bon lundi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre