Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : belleplanete.over-blog.com
  • belleplanete.over-blog.com
  • : Amoureuse de la nature, un brin militante, bienvenue dans mon monde... écologie, merveilles terrestres, belles initiatives, protection animale, livres, cuisine végétarienne mais aussi grognements et émotions... Belle visite ! Laurence
  • Contact

Recherche

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 18:12

 logo aboneobio

 

On peut tout acheter ou presque par abonnement. Mais des produits bio, de beauté, de toilette et d'entretien, Aboneobio est le seul à en proposer. Fondée fin 2007 et gérée par une "Mompreneur" de la région d'Anjou, l'entreprise inspirée des paniers de légumes bio des Amap connaît une popularité grandissante sur la toile.

"Sur aboneobio.com, je ne vends que des produits dont je suis convaincue", affirme Laurence Moulin, fondatrice du site. L'article est longuement testé avant d'être proposé à l'achat. Toute la famille, sans exception, est mise à contribution. "L'idée, c'est de donner entre les mains des clients des produits 100 % bio pour qu'ils continuent dans leurs pratiques de consommateurs responsables". Du liquide vaisselle au shampoing, environ 300 produits, concentrés, multi-usages, et proposés en grands conditionnements, développement durable oblige, sont référencés en tout.

L'entreprise se montre la plus innovante en matière d'abonnement. Sans dépenser plus, Aboneobio propose d'opter pour une formule annuelle, qui couvre l'ensemble des besoins de la famille. Un colis arrive à la maison tous les trimestres. Son contenu diffère d'un envoi à l'autre pour servir au mieux le client. Pratique, économique et écologique, aux yeux de Laurence Moulin, la formule revêt aussi une valeur pédagogique. A acheter à droite et à gauche, "le consommateur ne sait pas ce que ce type de dépense représente à l'année. Alors qu'avec l'abonnement, on va se dire "ah oui, quand même" et chercher à faire des économies".

20 minutes

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence - dans Du côté du web
commenter cet article

commentaires